«

»

déc
26

Introduction : La dawah est une science

Mes frères et sœurs, on vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle série, intitulée La dawah est une science. Tout au long de cette série, nous allons vous donner quelques clefs pour faire la dawah bi idni’Lah, pour voir la dawah d’un nouvel œil. La dawah est le fait d’appeler autrui à l’islam, que ce soit un musulman éloigné d’Allah ou un non musulman. En effet, ce domaine est très présent en Angleterre et dans d’autres pays mais rares sont en France les institutions formant à l’appel à Allah.

 

Mais pourquoi apprendre à faire la dawah ? Tout d’abord car Allah, exalté soit-Il, nous l’a ordonné.

Allah, exalté soit-Il, a dit dans la sourate 3, verset 110 :

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable

 

De plus, la dawah est une amana, c’est-à-dire un dépôt, que les prophètes, que la paix soit sur eux, nous ont légué. En effet, celui qui veut réellement suivre les prophètes, se doit de transmettre cette noble religion, et cela avec la manière.

Ibn qayim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : Celui qui n’appelle pas à Allah, exalté soit-Il,n’a pas suivi la voie du prophète

 

Mais aussi car faire revenir à la religion d’Allah une âme est ce qu’il y a de meilleur.

Le prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Si Allah guide par ta cause une seule personne, cela sera meilleur pour toi que de posséder des chamelles rousses ».

Remarque : A l’époque, les chamelles rousses était ce qu’il y avait de plus précieux! Ce qui peut être considéré comme l’équivalent les voitures de luxe d’aujourd’hui!

 

A travers cette série, on vous donnera des raisonnements à utiliser, que ce soit à l’égard des musulmans mais aussi des non-musulmans. Il vous sera aussi présenter brièvement les axes principaux de la dawah in cha Allah. Par la suite, une autre série viendra compléter celle-ci, qui vous formera aussi aux différents discours possibles que vous rencontrerez au cours de votre dawah, aux différents cas de figures, que la personne soit convertie, musulmanes, athée, chrétienne etc.  Le programme a été évalué de telle sorte qu’on fasse le tour de cette noble science, qui est la transmission du message d’Allah, exalté soit-Il, de manière simple et concise.

En espérant que ce modeste travail soit profitable aux musulmans et musulmanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 691Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>