«

»

mar
08

L’importance de la femme en islam

Cela ne vous aura pas échappé,  aujourd’hui on fête à travers le monde le 30ème anniversaire de la journée de la femme. C’est à cette occasion que l’équipe de Paris dawah dévoile son dépliant sur l’importance de la femme en islam.

La condition de la femme en dehors de l’islam

Ce n’est pas donc par désir de fêter cet anniversaire que nous publions aujourd’hui ce dépliant mais pour réellement affirmer l’énorme place de la femme en islam, bien loin des supposés droits que l’on affirme concernant la femme occidentale. Tout d’abord, rappelons la manière dont était traitée la femme dans quelques unes des civilisations qui sont considérées comme les plus avancées en terme de droit humain:

-La société grecque: On vendait la femme, et elle était considérée comme une créature décadente.

-La société romaine: Elle était un élément mineure de cette société, n’avait aucune autorité sur ce qui la concernait au point où son mari pouvait la condamner à mort et elle n’avait le droit à aucun héritage.

-La femme juive: Elle était mariée sans son consentement, considérée comme une impureté au moment de ses menstrues, les juifs orthodoxes lisent tous les matins une prière qui commence par « Béni le Dieu Roi de l’univers qui ne m’a pas fait femme ». Aussi les rabbins juifs considèrent que la femme est atteinte de 9 malédictions.

-Le christianisme: La femme est l’origine du péché car, pour eux, c’est Eve seule qui fut la source du péché qui la fit sortir avec Adam du Paradis. Aussi le cardinal Tantolion disait: » C’est par elle que le démon pénètre les esprits. »

Les droits de la femme en Islam

Le prophète, paix et bénédiction sur lui, a abrogé toutes ces pensées archaïques et a fait passé la femme d’un statut d’objet à celui d’être humain à part entière bien avant 1982. Voici une liste des droits inaliénables que notre religion a octroyé à la femme:

1-Le droit à la vie: En effet, avant l’islam les filles étaient tuées à la naissance mais Al Hamdoulillah notre Seigneur a abrogé cette coutume sans fondement

2-Le droit à un bon traitement

3-Droit à l’éducation

4-Droit à l’instruction

5-Le droit à l’égalité: Oum Salam se plaint au prophète, paix et bénédiction sur lui, du peu de versets coraniques qui concernaient directement les femmes. À ce moment Allah révéla le verset suivant {35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} sourate 33

De plus, s’ il n’y avait pas un devoir d’équité entre hommes et femmes, ces dernières auraient été favorisées par rapport aux hommes comme nous l’apprend le prophète, paix et bénédiction sur lui : »Soyez équitable envers vos enfants quand vous leur faites des dons, et si je devais privilégier quelqu’un ce sont les femmes que j’aurais privilégié  »

6- Droit de choisir son mari: Les savants nous disent qu’autrement le mariage est caduque

7-Droit à la dote et à l’héritage

L’importance de la femme dans tous ses rôles

Laissons place maintenant au dépliant qui approfondit l’importance de la femme dans notre noble religion:

 

Maintenant si vous voulez en savoir plus sur la place de la femme dans l’islam, voici deux conférences à écouter et réécouter:

La place de la femme dans l’islam de Nader ABou Anas de dourous.net

Le rôle de la femme en islam par Mehdi de islamsciences ( elle se trouve au milieu de la liste)

Pour partager le dépliant rendez vous sur facebook in cha Allah!

 

 

 

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 667Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>