«

»

juin
12

Un premier pas vers l’annulation ?

Voila une nouvelle qui devrait réjouir toutes les sœurs qui portent le niqab et qui depuis le mois d’avril attendaient impatiemment cette initiative. Un couple de français expatriés avec leur deux enfants dans l’ouest de l’Angleterre a entamé une action devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme afin de faire annuler la loi interdisant le port du niqab qu’ils estiment « inutile, disproportionnée et illégale ».

Leur démarche ne s’arrête pas là, Robinah Shah une de leur avocate précise que  le couple demande 10.000 livres (11.200 euros) de dommages et intérêts pour atteinte à ses convictions religieuses, estimant que la loi française n’était pas conforme aux droits de l’Homme. Suite à l’entrée en application de la loi d’interdiction, le couple de français avait préféré quitter la France indiquant qu’ils auraient préféré y rester et y travailler mais que faute de restriction religieuse il ne pouvait s’y installer de manière permanente.

La CEDH a confirmé avoir reçu la plainte et en accepter l’examen mais étant donné que la saisine de la CEDH fut directe il y a peu de chance que la requête soit jugée recevable.

Espérons que la démarche courageuse de couple aboutira, n’oublions pas de les soutenir à travers des invocations, cette affaire c’est notre affaire à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 672Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>