«

»

oct
13

3ème action : le Programme de l’évocation d’Allah

Mes frères et sœurs nous voici dans notre série : les 10 jours de Dhull Hijja.

Après avoir relaté les bienfaits de ces jours et énoncés les bienfaits de la lecture du Coran et du jeûne durant cette période de l’année, nous allons maintenant nous pencher sur l’évocation d’Allah.

Quelques exemples d’évocations

Durant ces 10 jours sacrés, le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a encouragé vivement à pratiquer des bonnes actions.

Parmi ces bonnes actions , il nous a recommandé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmed et selon Ibn ‘Omar d’augmenter dans ces jours le Tahleel, le Takbeer et le Tahmeed.

Le Tahleel consiste à réciter « la  ilaha ill-Allah » , le takbeer « Allahou Akbar » et le Tahmeed   « Al hamdulilah ».

Les mérites en sont nombreux.

En effet, nous pouvons citer le hadith selon Oum Hani’ bint Abi Taleb (qu’Allah l’agrée) qui rapporte que le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : Dis « Nul ne mérite d’être adoré en dehors d’Allah cent fois (la ilaha ill-Allah) cent fois, celle-ci ne laisse aucun péché et aucune œuvre ne peut la devancer » (rapporté par l’Imam Ahmed et authentifié par cheikh Al-Albani).

De plus, il ne faut pas négliger les demandes de pardon durant ces jours pour soi, ou pour les croyants de manière générale.

D’après le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur lui), « celui qui demande le pardon en faveur des croyants et des croyantes, il lui sera inscrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action ».

Quel bienfait immense ! Imaginez si l’on fait des invocations pour l’ensemble des musulmans. Nombreux sont les bonnes actions que l’ont en tirera.

Enfin, il ne faut pas oublié de prier sur le Prophète (que la Paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui).

Allah dit dans le Coran : Allah et Ses anges prient sur le Prophète. O vous qui croyez, priez vous aussi sur lui et présentez-lui le salut.

Quelques liens utiles

Bien entendu, réciter d’autres invocations n’est pas à négliger. D’ailleurs, le lien possède d’autres formules que l’on doit souvent s’efforcer de réciter : dou’as

Et pour finir, le livre la citadelle du Musulman de Cheikh Al-Qahtani récapitule un grand nombre d’invocations et d’évocations importants. Sur le lien suivant vous pourrez consulter quelques formules issues de l’ouvrage : dou’as

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 672Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>