«

»

déc
29

Article 3 : La sincérité (partie 3)

Avant de finir avec ce thème, Je tenais à terminer ce bref rappel par un hadith qui par Allah, me fait peur et devrait faire peur à tous ceux qui essaient d’œuvrer pour Allah, exalté soit-Il.Les premiers à entrer en enfer le jour de la résurrection sont au nombre de 3 :

-le premier un homme à qui Allah a octroyé de la science, l’a enseigné mais l’a enseigné avec ostentation, il l’a enseigné pour autre qu’Allah. Il sera donc amené le jour de la résurrection et Allah lui dira :« Qu’as-tu œuvré » ? Il lui dira : «   Ô mon Seigneur, j’ai appris une science pour toi et je l’ai enseigné, et j’ai lu le Coran pour toi ». Alors Allah lui dira : « Tu as menti ! Mais tu as appris cette science et l’a enseigné pour que les gens disent c’est un savant et tu as lu le Coran afin que l’on dise c’est un recitateur, et cela a été dit ». Allah, exalté soit-Il, ordonnera par la suite de le trainer sur son visage en enfer, qu’Allah nous raffermisse et nous préserve! Amine

- le second, un homme à qui Allah a octroyé beaucoup de biens et il a commencé à faire des sadaqa (aumône, charités), et il n’a laissé aucun lieu et aucune occasion pour laquelle il ne dépense pas. Mais il voulait par cela des éloges, et non la récompense d’Allah, exalté soit-Il. Il sera donc amené le jour du jugement dernier et Allah, exalté soit-Il, lui dira :« Qu’as-tu fais de tes biens » ? Et il lui rapportera ce qu’il a fait en lui disant que c’était pour son agrément et Allah, exalté soit-Il, lui dira : Tu as menti ! Tu as fait ceci pour qu’il soit dit à ton sujet « il est généreux » et cela a été dit. Allah, exalté soit-Il, ordonnera par la suite de le trainer sur le visage enfer, qu’Allah nous raffermisse et nous préserve! Amine

 

-le troisième, un homme qui a combattu dans le sentier d’Allah, il a montré un bon visage lorsqu’il combattait. Mais cela ne fut  pas pour la recherche du Visage d’Allah, exalté soit-Il, mais plutôt pour qu’on dise de lui qu’il était brave et courage et cela a été dit et il sera par conséquent également trainé sur le visage enfer…

 

Ainsi, ces serviteurs qui ont avili la science, la sadaqa et le combat dans le sentier d’Allah, qui font partis des choses les plus importantes de notre religion et les vouant à autre qu’Allah seront jetés sur ce qu’ils ont de plus noble, leur visage, et traîné en enfer dessus!

 Normalement, ce hadith doit faire froid dans le dos à tous ceux qui oeuvrent pour Allah, exaté soit-Il. On se doit de revoir notre intention et de purifier nos œuvres par la sincérité et la bonne intention. Parmi les bonnes intentions, comme nous l’avons abordé dans l’introduction: La soumission à l’ordre divin, la suivi des prophètes et plus précisement de la sounna de notre bien aimé prophète, paix et bénédictions sur lui, et enfin le désir d’obtenir la récompense divine en étant la cause de la guidée des gens.

Dans le prochain article, on parlera bi idni’LAH de l’importance de la science, car cette dawah est une science, on se doit d’apprendre comment faire la dawah. Allah est plus savant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 663Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>