«

»

oct
11

C’est l’heure des soldes de hassanats!

Il est vrai que de nos jours, les périodes de soldes sont connus par une grande majorité de nos frères et surtout de nos sœurs.

Cependant, plus rare sont ceux qui connaissent les périodes de l’année bénites permettant à chacun d’entre nous d’accroître notre capital de bonnes actions.

Mes frères et sœurs, l’association France Dawah est fière de vous annoncer la venue prochaine des 10 meilleurs jours de l’année : les 10 jours de Dhul Hijja. Ces 10 jours ont débuté depuis le 6 octobre, plus que 5 jours avant la fin, on rentre dans la dernière démarque in cha Allah!

Cet article sera pour nous l’occasion d’étudier cette période de l’année bénite aux yeux de chaque musulman par l’intermédiaire du Coran et de la Sunnah.

Les mérites des 10 jours de Dhul Hijja

Il est un faite que parmi les mois composant le calendrier musulman, quatre sont sacrés : Dhul Qu’ida, Dhul Hijja, Muharram et Rajab. Durant ces mois là, la guerre est par exemple interdite.

La première preuve solide qui prouve la spécificité des 10 premiers jours de Dhul Hijja par rapport aux autres jours de l’année est le hadith rapporté par l’Imam Al-Boukhari selon lequel Ibn ‘Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : Le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). »

De plus, Allah dans son Noble Livre a juré par ses jours dans les deux premiers versets de la sourate fajr : Par l’Aube, et par les dix nuits. (traduction rapprochée).

En commentant ces deux versets, le Grand Savant Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) a affirmé que ces nuits représentaient les 10 jours de Dhul Hijja.

Notons au passage, que jurer sur une créature n’est permis que pour Allah, le Créateur des cieux et de la Terre. Ils nous est donc interdit de jurer sur une créature ou quoi que ce soit d’autre en dehors d’Allah car comme a dit le Prophète – Paix et Salut d’Allah sur Lui – « Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » (rapporté par Al Boukhari).

Un des mérites les plus extraordinaires est que la bonne action durant les 10 jours de Dhull Hjja est multiplié par 700. Cela a été rapporté par Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui).

Enfin, il s’agit des Jours durant lequel les pèlerins du monde entier entreprennent leur pèlerinage.

Dans les jours à venir, nous publierons régulièrement des articles concernant des actions « recommandées » de faire durant ces 10 jours  avec leur mérites. Donc restez connectés !

Page en relation :

2 comments on “C’est l’heure des soldes de hassanats!

  1. Salem aleykum

    Le 17 octobre, c’est sûr ?

    Parce que d’après Mooslym, l’Arabie saoudite a dit le 16 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 663Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>