«

»

jan
10

Comment renouveler son abonnement?

 

À l’heure où tout le monde parle d’abonnements téléphoniques,  de résiliations et où rares sont ceux qui n’ont pas évoqué l’arrivée d’un nouvel opérateur sur le marché du mobile, on va consacrer un petit article au renouvellement de notre abonnement. Oui, on va renouveler notre abonnement… avec Allah.

Renouveler sa foi, une priorité avant son forfait mobile

Combien va-t-on économiser?  Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce fiable? Tout autant de questions qui se posent à propos d’une chose de ce bas-monde, qui a son importance, mais qui ne devrait pas nous préoccuper plus que l’état de notre foi. Cette foi qui au fur et à  mesure du temps se détériore, s’effrite, se salit, comme un habit pas assez entretenu.

En effet, le prophète sala Allahou aleyhi wa salam savait pertinemment que notre foi allait être entachée de choses qui la feraient baisser, c’est pourquoi il nous a conseillé de la renouveler. Qui parmi nous peut prétendre n’avoir jamais péché, avoir une foi en constante augmentation, ou encore ne pas se faire avoir par les choses éphémères de cette vie? Personne. C’est pour cette raison que notre bien aimé (aleyhi salat wa salam) nous donne une belle recommandation.

Selon Abi Hourayra (radhi Allahou Anhou), le prophète (sala Allahou aleyhi wa salam) a dit:  « Renouvelez votre foi » Les compagnons demandèrent: « Comment renouveler notre foi ô messager d’Allah? » Il dit (sala ALlahou aleyhi wa salam): »Dites fréquemment La ilaha ila ALlah » (raporté par Ahmed et Tabarani)

Cela est à la portée de tous, gratuit que vous ayez un abonnement internet ou pas, et même plus, fera entrer au paradis la personne qui dira cette parole avant de mourir: لا إله إلا الله

Qu’Allah nous accorde le Paradis!

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 669Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>