«

»

juil
09

Dawah en prison avec l’association : Pour l’amour de la Oumma

L’association Pour l’amour de la Oumma a été créée par deux musulmanes en mars 2012, cette association contribue à faire la dawah à nos frères et soeurs incarcérés en prison qui sont, malheureusement, souvent oubliés par la oumma.

 

 

Le but de cette association est de distribuer des « Nour Box » aux prisonniers de France. En effet, la première religion carcérale en France est l’Islam avec presque 70 % de détenu(e)s musulmans. Les musulmans en bénéficient mais pas uniquement, les non-musulmans aussi peuvent en profiter, seulement après en avoir fait la demande auprès de l’aumônier.

Aussi, l’entrée dans ce milieu est difficile, c’est pourquoi l’association est en contact direct avec les aumôniers des prisons, ce qui facilite la distribution des Nour Box.

Les Nour Box sont constituées d’un Coran, d’une citadelle du musulman, du chapitre ‘Amma, d’un livre d’apprentissage de la prière ainsi que des ablutions et d’un tapis de prière. Par conséquent, cela leur permet, par la permission d’Allah, de pouvoir pratiquer la religion et de rester accrochés à celle-ci.

Qu’Allah ta’ala récompense en bien l’association Pour l’amour de la Oumma !

 

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 669Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>