«

»

juin
09

La femme musulmane craint ALLAH en tous lieux

 

 

A la maison tout comme à l’extérieur, la musulmane vertueuse sait ce qu’ALLAH L’Exalté attend d’elle : qu’elle soit discrète et pudique lorsqu’elle quitte son foyer, et qu’elle satisfasse son époux et sa famille après avoir regagné sa maison. La femme pieuse garde à l’esprit qu’en rendant son époux heureux, elle ne fait qu’obtenir la satisfaction d’ALLAH L’Unique.

 

La mixité : un danger potentiel pour la femme musulmane

 

La femme ne doit pas avoir de contact – tactile – avec un homme étranger car il s’agit là d’une forme de fornication. Le Prophète – que la paix et le salut soient sur lui – a parlé du sort réservé aux fornicateurs. Les fornicateurs auront un châtiment spécifique : ils seront jetés dans un four dans lequel ils brûleront continuellement. Il faut alors se rappeler que le feu de l’Enfer est 70 fois plus intense que le feu d’ici-bas…

ALLAH L’Exalté aime les endurants, et la femme musulmane doit patienter. ALLAH a dit dans le Saint Coran : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » [Sourate 33, verset 35]

La patience est un le meilleur des dons qu’ALLAH Le Très Haut puisse donner au croyant. Ensuite, pour se marier, la femme doit choisir une voie licite, afin qu’ALLAH Le Tout Puissant la facilite. ALLAH installera alors l’amour dans les cœurs des époux, et Il les couvrira de sa miséricorde. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une femme musulmane peut se proposer à un homme. Effectivement, Khadija radia ALLAHu ‘anha a demandé en mariage le Prophète – que la paix et le salut soient sur lui – via un intermédiaire. La femme doit se rappeler qu’ALLAH L’Exalté a interdit aux croyants le célibat. Il est tout à fait naturel de se marier puisque le mariage apporte une certaine sérennité et un équilibre. La principale qualité qui doit être recherchée chez l’un ou l’autre époux est la religion, puis le bon comportement, à l’instar de ce qu’a enseigné l’Envoyé d’ALLAH aux musulmans.

 

Le fait d’aimer le Prophète, est une preuve de foi complète, de sincérité du serviteur envers son Seigneur. Selon Abou Hourayra radia ALLAHu ‘anhu, le Prophète – que la paix et le salut soient sur lui – a dit « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, pas l’un de vous ne croiera véritablement tant qu’il ne m’aimera plus que son parent et plus que son enfant et plus que tous les gens du monde ».

 

Aussi, il existe trois façons d’aimer :

- Aimer avec admiration et respect, cet amour concerne les parents

- Aimer avec miséricorde et compassion

- Aimer avec l’embellissement, l’amitié

 

Le Prophète – que la paix et le salut soient sur lui – a rassemblé toutes ces façons d’aimer. Ainsi la femme pieuse doit aimer le Muhammad – que la paix et le salut soient sur lui – de ces trois manières. La musulmane doit aimer le Prophète plus que ses parents, ses enfants, car il semble juste de reconnaître qu’il a été celui qui a guidé les musulmans, par la volonté du Très Haut. De par son comportement, et sa bonne moralité, il est parvenu à amener les gens vers la guidée (al houda) grâce à ALLAH, à les faire sortir de l’ombre et du paganisme. Sa femme Aïcha, radia ALLAHu ‘anha avait d’ailleurs dit au sujet de notre Prophète – que la paix et le salut soient sur lui – qu’il était un Coran vivant. Aussi, ALLAH L’Exlaté a dit dans le Saint Coran « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Le Prophète – que la paix et le salut soient sur lui – a sauvé les musulmans du feu, il a même pleuré pour nous : car nous l’aimons et le suivons sans avoir vécu auprès de lui Subhana ALLAH. Comment ne pas être reconnaissante ma sœur ? Si l’Envoyé d’ALLAH venait te rendre visite, serait-il fière de toi ? Ainsi, il convient de se remettre en question. Pour connaître ton importance auprès d’ALLAH L’Exalté, regarde quelle place Il occupe dans ton cœur.

 

Le comportement de la femme au sein de son foyer :

 

La femme vertueuse doit veiller au bien-être de son mari, et donc de sa famille. Elle doit y maintenir le calme, la tranquilité, tout en éduquant comme il se doit ses enfants. Elle doit faire preuve d’équité envers ses enfants : elle doit être équitable avec tous ses enfants, mais peut avoir une préférence pour l’un d’entre eux, car cela est naturel. Elle doit être ni trop ferme ni trop souple avec eux. La femme musulmane est responsable de son foyer, elle doit entretenir la maison avec plaisir et y faire régner une harmonie essentielle à l’épanouissement de chacun. Elle doit conseiller son mari dans le bien, être une épaule solide pour lui. Alors qu’elle doit accueillir chaleureusement son mari lorsqu’il rentre du travail, la femme en Islam est honorée : il n’est pas impératif pour elle de trouver un emploi, (a contrario, son mari en a le devoir). En effet, il a la charge de sa famille, et doit entretenir sa femme correctement. En cas d’avarice de la part de son époux, la femme a le droit de prendre de l’argent appartenant à son mari, sans qu’il le sache. En effet, un hadith fait référence à ce cas : Hind (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : « O Messager d’Allah ! Abou Soufiane est un homme avare, et il ne me donne pas ce qui me suffit pour moi et mon enfant, sauf ce que je prends sans qu’il le sache » ; il – que la paix et le salut soient sur lui – dit : Prends ce qui te suffit pour toi et ton enfant conformément à la bienséance. » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]

Néanmoins, avant d’agir de la sorte, la musulmane doit communiquer avec son époux, discuter de ce fait, celui-ci se rendra peut-être compte de son erreur et ne tardera à la corriger.

 

En clair, à l’extérieur comme à l’intérieur la femme en tant qu’épouse est un exemple pour ses enfants et une épaule à la fois solide et douce pour son mari.

Et ALLAH sait mieux.

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 667Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>