«

»

avr
02

L’association, plus grand péché de l’islam

Revenons sur ce péché mainte fois négligé mais qui est et restera le plus grand péché, péché qui voue à l’enfer toute personne qui l’effectue et qui ne s’en repent pas avant de mourir.

 

Définition

D’abord qu’est-ce que l’association ?

Il s’agit du fait d’adorer quelque chose en dehors d’Allah : Par exemple le fait de prier devant une tombe, d’égorger pour autre qu’Allah. D’autres illustrations de ce péché existent, il à été partagé en deux catégories par nos savants émérites : L’association majeure, que l’on vient de citer et qui est le péché impardonnable s’il on ne s’en repent pas. Ensuite, l’association mineure qui est d’un degré inférieur en terme de gravité mais qui mène à ce premier péché, et qui consiste notamment en la recherche de bénédiction dans des choses sur lesquelles nous n’avons aucune preuve ni du Coran ni de la sunna, la tradition de notre noble prophète, paix et bénédiction sur lui.

 

Récit du début de l’association

 

Rappelons qu’après le refus du diable de se prosterner à Adam, Allah expulsa et maudit le diable à jamais. Il eu droit de la part d’Allah à un délai jusqu’au jour de jugement, et il jura d’emmener tous les êtres humains en enfer avec lui. Ainsi cela nous amène à l’apparition de l’association car le diable savait pertinemment que l’association est le plus grand de tous les péchés, celui qui entraîne la colère et le courroux d’Allah, le péché qui rend caduque toute les actions et promet celui qui l’effectue à l’enfer s’il ne se repent pas, il voulut donc entraîner les descendants d’Adam afin de commettre cet acte ignoble. Mais comment allait-il s’y prendre alors que tous les êtres humains à cet époque étaient unificateurs et n’adoraient qu’un seul Dieu ? En effet, s’il était parti directement afin d’insuffler aux gens d’adorer autre qu’Allah, ils l’auraient certes combattu car tout le monde savait à ce moment ô combien il était grave d’adorer quelque chose ou quelqu’un en dehors d’Allah. Le diable fit preuve d’une ruse, il n’appela pas les gens à l’association directement, mais à la mort de certains vertueux il vint aux gens en leur disant d’évoquer ces personnes vertueuses mortes car elles étaient des rapprochées d’Allah et pour ce faire il leur inspira d’accrocher des images à l’effigie de ces personnes. Au fur et à mesure des années, lorsqu’une nouvelle génération arriva le diable décida alors de leur inspirer cette fois d’ériger des statues en l’honneur des vertueux. Les gens savaient encore une fois pertinemment que ces statues n’avaient aucun pouvoir, ni de nuire, ni de profiter, mais ils recherchèrent malgré tout la bénédiction de ces dernières au point où ces statues se transformèrent au fil du temps en idoles qui se firent adorer en dehors d’Allah Exalté soit-Il

 

Préservons nous de ce péché et restons sur nos garde et surtout demandons à Allah qu’Il nous en épargne.

Voici donc le dépliant correspondant à ce sujet, qui comporte des explications complémentaires, à diffuser sans hésiter :

Retrouvez ce dépliant au salon du bourget dès vendredi prochain in cha Allah!

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 669Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>