«

»

déc
25

Les fêtes, partie 1: Qu’a-t-on trouvé sous le sapin?

 

Une grande partie des gens était impatiente de se réveiller ce matin, plus particulièrement les enfants, afin de découvrir quels cadeaux leurs ont été offerts. Cela ne nous pose aucun problème à nous musulmans lorsqu’il s’agit de personnes d’une autre confession. Mais qu’en est-il quand il s’agit de musulman?

Un problème de personnalité

Ô toi mon frère, ô toi ma soeur, qui est parent, dis à tes enfants que noël n’est pas pour nous. Certes nous n’avons pas qu’une fête, mais deux (el ‘aideine ). Malheureusement nombreux sont les parents qui n’offrent pas de cadeaux et n’expliquent pas la signification d’ el adha ( le sacrifice) à leurs enfants ! Après cela, ils s’étonnent que leurs enfants préfèrent la fête des non musulmans à la leur. Expliques à tes enfants ce qu’est l’aïd et fait tout ce que tu ferais pour noël et plus encore.

Aussi, le jour de l’Aïd ,certains musulmans ont même honte de demander un jour de congé. Pourquoi a-t-on un tel complexe d’infériorité, alors que les personnes athées, par exemple, qui ne fêtent pas noël, n’ont pas honte et ne sont pas blâmées?  Mais quand il s’agit d’un musulman, on le qualifie de tous les noms finissant par –iste …

Chacun de nous mon frère, ma sœur, doit suivre une certaine morale, une éthique, un comportement. Il faut juste dire je suis musulman, j’ai une religion, j’ai des principes, j’ai des convictions.

Le vrai problème: Une méconnaissance de sa religion

En réalité, plus qu’un problème lié à notre comportement ou à notre personnalité, le fait de fêter noël est lié à une méconnaissance de sa religion. Voici quelques preuves pour toute personne qui a fait du Coran et de la Sunna ses références, prouvant que noël ne doit pas être fêté:

D’abord, les fêtes des musulmans sont au nombre de trois :

- La fête hebdomadaire du Joumou’a (le vendredi)

-Aid el fitr

-Aid el adha.

En effet, Anas ibn milik (radhi Allahou anhou) dit: “Lorsque le prophète (sala Allahou aleyhi wa salam)  arriva à Médine, il remarqua que deux jours dans l’année étaient réservés aux jeux et aux divertissements, le prophète (sala Allahou aleyhi wa salam) demanda que représente ces deux jours?

On lui répondit : Ce sont deux jours durant lesquels nous nous amusions avant l’avènement de l’islam.

Le prophète (sala Allahou aleyhi wa salam) déclara alors : Dieu les a remplacé pour vous par  deux jours meilleurs ( el adha , el fitr)»Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud avec une chaîne de transmission authentique.

De plus, celui qui imite les non musulmans dans leurs fêtes, et autres comportements contraires à la religion,  est dans un grave danger car selon Ibn omar (radhi Allahou anhoma) le prophète ( sala Allahou aleyhi wa salam) a dit : «  Celui qui imite un peuple,  fait partie d’eux. » Rapporté par Abou Dawoud.

Enfin Allah nous dit:  » Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » S5 V 51 . Ibn Katheer le grand exégète du Coran, nous dit que dans ce verset, Allah interdit clairement le fait de prendre les Juifs, les Chrétiens et les ennemis de l’Islam comme alliés et comme modèles. Allah lance donc dans ce verset une grande menace contre ceux qui font cela.

Si seulement noël était une vraie fête chrétienne…

Pour terminer ce billet, nous tenions à rappeler la signification de noël : cette fête est censée représenter la naissance de ‘Issa (Jésus aleyhi salam) mais en réalité il s’agit d’une fête païenne ( qui était accomplie par des associateurs avant le christianisme) et qui fut reconvertie en la fête que l’on connait actuellement. En d’autres mots, il n’y a non seulement aucun bien dans cette fête à la base comme on l’a vu mais en plus les personnes qui la fêtent se font dupées par ces fausses origines.

Pour un rappel plus étoffé sur les fêtes, direction dourous.net

Qu’Allah nous préserve de la ressemblance aux autres peuples dans ce qu’Il ne nous agréé pas!

 

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 672Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>