«

»

jan
02

[MAJ: Ajout des conférences] Les fêtes, partie 2: Bonne année?

 

Al hamdoulillah, Louage à Allah qui a fait de nous des musulmans et qui nous a donné un cœur pour réfléchir. Il y a très exactement une journée, pendant que la majorité de l’humanité déclarait la guerre à Allah la nuit du premier janvier, une partie des musulmans a décidé au contraire de faire de cette soirée une soirée d’adorations.

Conférences à Aulnay-sous-bois

En effet, un peu partout en ile de france des conférences étaient organisées pour barrer le chemin des turpitudes et des péchés de cette nuit : transformer cette nuit qui aurait pu être une nuit de méfaits en une nuit bénie. L’équipe de Paris Dawah était présente pour vous faire vivre en direct l’événement organisé par l’association EMJ, avec trois conférences, sur twitter.

La première, par Mehdi Kebir, portait sur le sujet de la fierté quant à sa religion. Résumée par la parole de ‘Ali (radhi Allahou anhou): « J’ai été stupéfait par les personnes qui sont sur l’égarement et la manière dont ils donnent victoire à leur cause, et par les personnes qui sont sur la vérité et la manière dont ils abandonnent leur cause » . Soyons fier de notre religion, de notre Seigneur, de notre prophète (sala Allahou aleyhi wa salm), de notre livre le Coran, de notre langue l’arabe! Voici la vidéo de la conférence:

Ensuite, Nader abou Anas est intervenu pour notamment nous rappeler la valeur ridicule de ce bas monde comparé au Paradis, et ce dernier qui est échangé tellement facilement contre une si vile marchandise, encore une fois résumée par une parole, prophétique cette fois-ci. Selon Al Moustawrad, le prophète (sala Allahou aleyhi wa salam) nous dit: « L’équivalent de ce bas monde comparé à l’au delà est comme une personne qui plonge son doigt dans la mer, qu’il voit ce qu’il en retire ». Voilà l’audio de la conférence:

Enfin ‘Ammi Hassen a cloturé la soirée par une formidable conférence en nous donnant des conseils pour bien aborder cette nouvelle année et ne pas se laisser avoir par les ruses de notre pire ennemi, asheytane! Parmi ces conseils, celui de faire un bilan de l’année passée pour se repentir de ses péchés le plus rapidement possible en espérant la Miséricorde Divine. Et bien sûr, faire la dawah autour de soi, autant que faire se peut pour qui en a la capacité!

 

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 667Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>