«

»

oct
17

« Toute âme goûtera à la mort »

Depuis quelques jours, suite à la disparition d’une personne célèbre de notre époque, nous n’entendons plus parler que d’elle. A croire, alors, que l’être humain n’est pas destiné à rencontrer la mort…

Mais plutôt, Allah nous confirme dans le Coran qu’elle est inéluctable : « Toute âme goûtera à la mort». Dans tous les coins du monde, de l’Amérique à l’Asie, une grande partie du monde a pleuré cet homme, lui faisant une ultime révérence aux allures d’éloge funèbre. Pourtant, il n’a fait que vivre dans l’insouciance et la négligence vis-à-vis des ordres d’Allah.

Comparons alors, et le paradoxe est brutal, avec la mort d’illustres imams, il y a quelques années de cela, en 1420 de l’ère musulmane, à la fin du 20e siècle de l’ère chrétienne. Cheikh Albany d’abord, un des grands réformateurs de notre siècle, nous quittait. Le suivirent quelques années plus tard, Cheikh Ibn Baz et Cheikh Otheymine. Quel fut l’impact dans les médias et auprès des gens? Pour Cheikh Albany, quelques lignes d’un article qui passa inaperçu dans un journal jordanien. Rien de plus. Que dire, que faire, lorsque la majorité, si ce n’est la quasi-totalité des hommes sont sur le faux « Al Batil » alors qu’Allah a envoyé son prophète, Paix et Bénédiction de Dieu sur lui, pour nous délivrer un message de paix et de miséricorde, et ce, afin de nous libérer de l’emprise de Cheytan et de cette vie d’ici-bas (Donia) : « Dis : la vérité est venue et le faux disparut. Certes le faux est voué à disparaître », souligne notre Seigneur dans le Coran. Espérons en Allah le retour des musulmans:

Qu’Allah nous facilite le retour vers notre religion afin que la victoire nous vienne. Amin

Page en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 663Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>